HyeresHyères :  5kms

La route du sel : le long de la plage de l’Almanarre, baladez vous au bord des marais salants, venez admirer la faune ornithologique (flamands roses, hérons…)

Le sentier du littoral du port de la Madrague à la plage de la Badine : randonnée plutôt sportive d’environ 6 heures pour faire le tour de la Presqu’île de Giens.

HyeresPorquerolles : 11kms + 15 minutes de bateau

L’île est classée depuis 1988, elle réserve aux visiteurs de magnifiques promenades pédestres et cyclables, d’attrayantes plages de sable et de superbes points de vue le long des falaises du sud dominant une mer aux couleurs chatoyantes. C’est une visite incontournable lorsqu’on est dans la région. Départ du bateau pour Porquerolles de la tour fondue (Hyères).

HyeresPort-Cros : 8kms + 40 minutes de bateau

Parc National depuis 1963, cette île ne se visite qu’à pied. Plusieurs sentiers sont accessibles aux promeneurs comme le sentier des plantes, le circuit des forts, le vallon de la solitude, circuit de Port-man. La majorité des visiteurs viennent à Pors-cros pour ses fonds marins qui sont parmi les plus beaux et les plus peuplés de Méditerranée Les infrastructures d’accueil pour les touristes sont moins développées que sur Porquerolles et il n’y a qu’une petite plage.

Le Pradet : 3kms

Le sentier du littoral : départ du Pin de galle (parking de la plage) Après avoir flâné à travers les minuscules rues du village de pêcheurs vous empruntez le magnifique sentier du littoral. Les courageux iront jusqu’au Port des Sablettes (Carqueiranne), randonnée de 3h45 environ.

Toulon : 12kms

Le Mont Faron : Cette randonnée vous offre un panorama exceptionnel sur la rade de Toulon et ses environs. Vous pourrez surplomber la rade en prenant le téléphérique de Toulon. Sensations garanties ! Vous pourrez aussi visiter un petit zoo très charmant.

Plage de l’estagnol : 21kms

Certainement une des plus belle plage de Méditerranée, 475 m de sable fin, accessible en voiture, accès et parking payant (obligatoire).  Recherché pour sa pinède ombragée, le parc de l’Estagnol borde cette fameuse anse. Son lagon, apprécié pour son aspect sauvage, permet de marcher longtemps et facilite la baignade des tout petits.

Bormes les mimosas : 25kms

Bormes se place comme l’un des plus beaux villages médiévaux de Provence. il constitue une étape de découverte incontournable pour les amoureux de vieilles pierres et les passionnés d’histoire.
Aventurez-vous dans ses ruelles tortueuses, allez au gré de votre inspiration, vous n’en serez que ravis: architecture d’époque, porches sculptés, façades patinées aux couleurs du Midi, voûtes abritant brocantes, petits ateliers ou chapeliers…

St Tropez : 54kms

Capitale touristique internationale, devenu un mythe, St Tropez a contribué à la renommée de la Côte d’Azur. A St Tropez tout y est célèbre et célébré :
– Les plages : Bouillabaisse, Caneliers, les Salins, et Pampelonne…
– La place des Lices où, sous les platanes, ont lieu des parties de pétanques mêlant vedettes du show business et vedettes locales portant les fameuses sandales de cuir, les « Tropéziennes » et sirotant le Pastis à l’heure de l’apéritif.